Stage enfants

Le stage de musique

Le stage « enfants » est ouvert aux guitaristes et flûtistes de 7 à 11 ans, dès la première année d’instrument. Quelques places sont réservées aux enfants non musiciens pour leur permettre de découvrir et de s’initier à la guitare et à la flûte traversière.

Chaque jour, les stagiaires reçoivent au moins 30 minutes de cours individuel et de pratique collective. En dehors des cours, la matinée est consacrée au travail personnel, aux activités manuelles et à la détente. Des livres et du matériel permettant de donner libre cours à l’imagination sont mis à la disposition des enfants. Les après-midis sont principalement réservées aux sorties et rencontres avec les acteurs locaux.

Le répertoire musical abordé lors du stage est varié, musique classique, musique de film, jazz, musique du monde. La semaine se clôturera par un concert qui permettra aux enfants de présenter le travail réalisé durant le stage.

 
 

Pour aller plus loin, consulter le projet

LES ACTIVITÉS

L’après-midi, diverses activités et sorties axées sur la découverte et le respect de l’environnement peuvent être proposées  :

  • traversée de la baie du Mont St Michel,
  • visite de l’atelier d’un luthier de guitare et flûte,
  • randonnée, balade en ânes bâtés,
  • visite d’un élevage de brebis et d’une fromagerie,
  • atelier fabrication pain au Fournil bio de Gwenaël et Nolwenn,
  • ateliers cuisine et manuels avec Séverine
  • pique-nique à la plage et baignade surveillée,
  • et bien d’autres …

Des veillées à thème avec jeux sont également organisées avant le coucher.

LA VIE QUOTIDIENNE

Tout au long du séjour, nous mettons en place un mode de fonctionnement et de communication fondé sur la responsabilisation, l’écoute et le respect de chacun.

Tous les stagiaires participent au bien-être de la collectivité et découvrent la vie de la ferme en réalisant de petites tâches quotidiennes (mettre la table et la débarrasser, nourrir les animaux…).

Des bilans réguliers avec les enfants jalonnent la semaine afin de leur permettre de s’exprimer librement, d’échanger sur les problèmes ou conflits rencontrés, de proposer et débattre.