27
Sep-2014

Un été de plus s’achève, et un film à venir…

Cinéma, Musique, Nature   /  

Un été de plus s’achève, et que de souvenirs !

DSC08006
Nous souhaitons remercier tous les stagiaires (et leurs parents) qui ont participé à la 5éme édition des stages « Musique et Nature » à la ferme de la Gravelle. C’est pour nous un bonheur sans cesse renouvelé que de vivre ces instants privilégiés avec les enfants faits de rencontres, d’échanges, de joie, d’humour , et de musique surtout, dans ce lieu riche et énergisant. Le stage ados fut cette année, en plus d’une incroyable semaine de rigolade et de cohésion collective, une réussite musicale tant par l’engagement des élèves et leur passion pour la musique que par la qualité (et la quantité) du travail réalisé.
Au programme entre autres: kayak dans les marais, guerre du feu et autres veillées nocturnes, et micro-trottoir dans les rues de Mortagne-sur-Gironde qui a porté ses fruits en donnant lieu à un débat très enthousiasmant  sur l’Art d’une part, sur l’écologie et les moyens d’agir d’autre part.
Un moyen de faire de ce stage un moment complet, de pratique artistique, de découverte, de jeux, mais aussi de réflexion et d’éveil sur des sujets de société qui nous concernent tous.

Sans oublier l’excellente cuisine de Régine et Dominique, (qui certes est préparée avec des produits bios, mais avec un certain savoir-faire tout de même !) et l’honneur qui nous a été fait par la bête du marais de venir nous effrayer , nous comptons maintenant parmi les très rares personnes au monde à l’avoir aperçue…

DSC08006

Libres ! le prochain film de Jean-Paul Jaud

10355620_10204503476374030_3118483282673823200_oLa session du mois de juillet fut marquée par le tournage d’une partie du film « Libres !» de Jean-Paul Jaud pendant lequel les enfants ont eu le temps de découvrir non seulement les coulisses de la réalisation d’un film, mais aussi et surtout, les énergies renouvelables du vent et du soleil, grâce aux ateliers de l’ami
Jean Ganzhorn que nous remercions chaleureusement pour son engagement et ce qu’il a su transmettre aux enfants.
Un stage intense et unique, ponctué par le traditionnel concert de fin de stage porté par des enfants plein de ressources !

Remerciement à l’équipe de tournage également, Manu qui nous a prêté son piano à queue, Isabelle, Béatrice, Adrian et Jean-Paul. Vivement les premières images du film qui devrait sortir si tout va bien au printemps 2015.

En attendant vous pouvez soutenir le film et prendre part au financement participatif en allant sur la page : jefinance.libres-lefilm.com et suivre toutes les dernières actualités sur notre page facebook.

Encore merci à vous tous pour votre présence cet été, nous espérons vivement vous retrouver l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Camille et Julien


6

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec